Une nouvelle grève SNCF à l’appel de la CGT, ce vendredi

67

La CGT Cheminots organise une nouvelle grève le vendredi 27 juillet 2018. Le syndicat appelle les salariés de la SNCF à se mobiliser à cette date pour soutenir des collègues grévistes menacés de sanction.

Malgré la faible mobilisation de jeudi dernier, la CGT Cheminots maintient son action programmée le vendredi 27 juillet 2018. Le syndicat appelle les salariés de la SNCF à stopper le travail pour soutenir des grévistes des précédents mouvements, menacés de sanction.

Selon l'organisation syndicale, un de ses membres risque la radiation pour avoir tenu une torche allumée "sur le quai de la gare de Nîmes, le 14 mai". De plus, un militant rennais de Sud-Rail est convoqué en conseil de discipline ce mardi. Sa direction lui reproche d'avoir "entravé la circulation des trains", en marge de la manifestation du 1er-Mai à Rennes.

Par ailleurs, la SNCF publiera ce 27 juillet ses résultats financiers semestriels. Toutefois, ils risquent d'être fortement plombés par les 37 jours de grève qui ont eu lieu entre fin mars et juin. Elle a, en effet, déjà révélé que ces actions avaient coûté 790 millions d'euros au groupe.