Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Lundi 23 Juillet 2018

Une nouvelle grève SNCF à l'appel de la CGT, ce vendredi


La CGT Cheminots organise une nouvelle grève le vendredi 27 juillet 2018. Le syndicat appelle les salariés de la SNCF à se mobiliser à cette date pour soutenir des collègues grévistes menacés de sanction.



Malgré la faible mobilisation de jeudi dernier, la CGT Cheminots maintient son action programmée le vendredi 27 juillet 2018. Le syndicat appelle les salariés de la SNCF à stopper le travail pour soutenir des grévistes des précédents mouvements, menacés de sanction.

Selon l'organisation syndicale, un de ses membres risque la radiation pour avoir tenu une torche allumée "sur le quai de la gare de Nîmes, le 14 mai". De plus, un militant rennais de Sud-Rail est convoqué en conseil de discipline ce mardi. Sa direction lui reproche d'avoir "entravé la circulation des trains", en marge de la manifestation du 1er-Mai à Rennes.

Par ailleurs, la SNCF publiera ce 27 juillet ses résultats financiers semestriels. Toutefois, ils risquent d'être fortement plombés par les 37 jours de grève qui ont eu lieu entre fin mars et juin. Elle a, en effet, déjà révélé que ces actions avaient coûté 790 millions d'euros au groupe.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.