United relie Newark à Manhattan en hélicoptère

146

United Airlines a trouvé la solution pour rendre l'aéroport de Newark plus attractif pour les voyageurs d'affaires présents sur New York. La compagnie américaine propose un transfert en hélicoptère entre Manhattan et la plate-forme du New Jersey.

United Airlines a noué un partenariat avec la compagnie de vols en hélicoptère HeliFlite afin de proposer à ses clients des transferts à la demande entre Manhattan entre et l'aéroport de Newark. Les vols entre l'un des trois hélisurfaces de la Grosse Pomme et la plate-forme du New Jersey durent moins de 10 min.

Il reste le prix, difficile à passer dans une politique voyages classique : CNBC indique que cette offre, mise en place mi-mai, coûte 2099 dollars jusqu'à 3 passagers et 2199 dollars pour 6 voyageurs. Le produit, pensé pour les voyageurs d'affaires très pressés, inclut également le transfert en voiture vers le terminal.

United Airlines n'est pas la seule compagnie à compter sur les hélicoptères pour faire éviter les bouchons new-yorkais aux voyageurs d'affaires. Delta Air Lines propose un service similaire entre JFK et Manhattan depuis avril 2017.