Ural Airlines va se poser à Nice

112

Les déplacements professionnels entre Nice et la Russie vont devenir beaucoup plus simples. Profitant du nouvel accord sur les droits de trafic entre les deux pays, Ural Airlines va relier l'aéroport de la Côte d'Azur à Moscou Joukovski à compter du 1er mai 2019.

Suite à la renégociation des droits de trafic entre la France et la Russie, les compagnies russes se sont largement tournées vers la plate-forme de Nice. En plus de sa desserte parisienne, Ural Airlines a prévu de relier la Côte d'Azur à Moscou Joukovski du 1er mai au 26 octobre 2019.

Elle proposera deux fréquences hebdomadaires (les mardi et jeudi) vers cet aéroport situé à 36km de la capitale russe. Opérées en A321-200, les rotations représentent une offre de près de 23 000 sièges supplémentaires vers la Russie. Ainsi, Nice Côte d’Azur totalisera cet été 39 fréquences hebdomadaires vers cette destination, soit 11 de plus que lors du programme d'été 2018.

"Notre renforcement sur les liaisons avec la Russie, vers laquelle nous comptons pour 22% de l’offre en sièges depuis la France, comme avec les pays du Golfe ou l’Amérique du Nord, témoigne de l’intérêt croissant des passagers et des compagnies pour la Côte d’Azur. C’est la preuve qu’aussitôt que les droits de trafics sont ouverts, nous pouvons développer l’attractivité et le dynamisme économique des territoires, proposer aux voyageurs d’affaires ou de tourisme une alternative qualitative aux hubs, en même temps qu’une bouffée d’air à un ciel nord-européen saturé", ajoute Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.