Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 7 Décembre 2017

Vitres teintées, PV assuré



Pas moins de 23 500 pour PV ont été dressés depuis le début de l'année car les vitres avant des véhicules étaient "trop teintées". Des avocats essaient d'argumenter, mais il en coûte 135€ et 3 points de permis.



Seules les vitres arrières du véhicule peuvent être foncées DR
Seules les vitres arrières du véhicule peuvent être foncées DR
Les fleet managers et voyageurs d'affaires ont tout intérêt à vérifier que leur véhicule ne disposent pas de vitres trop teintées à l'avant. Pour mémoire, depuis le 1er janvier 2017 il est obligatoire que les forces de l'ordre puissent distinguer au 1er coup d’œil le chauffeur et son passager. Pas moins de 23 500 amendes ont été dressées, autant de points de permis retirés (x3, car ce sont 3 points par infraction pour le conducteur).

Comme toujours en cas de nouvelle infraction, la question se pose de l'application des textes. En l'occurrence, deux avocats ont obtenu l'annulation des poursuites en expliquant qu'il n'y avait aucun appareil pour juger de la transparence ou non des vitres, et que la sanction était ainsi subjective. De quoi agacer le délégué ministériel à la Sécurité routière qui souligne que d'autres infractions, comme la distance respectée ou non entre deux véhicules, n'étaient pas mesurées matériellement. Il reste que pour éviter tout débat - et PV - il suffit de s'assurer que l'infraction ne peut pas être "caractérisée"...

Attention, cela a été verbalisé, les films publicitaires pour identifier les véhicules sont concernés par l'interdiction. Ils ne peuvent être posés que sur les vitres et la lunette arrière du véhicule professionnel.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations