Wow Air suspend tous ses vols

La low cost islandaise a annoncé, ce jeudi, l'annulation de tous ses vols, jusqu'à la fin d'une phase de négociation avec plusieurs investisseurs. On a l'impression qu'il s'agit là de négociations de la dernière chance avant une faillite qui semble se rapprocher inexorablement de la compagnie.

Cela commence à sérieusement sentir mauvais pour Wow. En début de semaine, Icelandair annonçait la fin des discussions avec Wow sur une éventuelle prise de participation. Quelques jours plus tôt, un autre transporteur, Indigo Partners, avait annulé son offre d'acquisition.

La compagnie aérienne lourdement endettée est à la recherche d'un bailleur de fonds depuis quelques mois. Selon le journal The Independent, la compagnie aérienne devrait environ 150 millions de livres sterling.

Le transporteur qui opère entre l'Islande, l'Europe et l'Amérique du Nord a été fondé en 2011, il emploie environ 1 000 personnes.

Dans une déclaration publiée sur son site web, le transporteur islandais a déclaré qu'il était en phase finale de négociation avec un groupe d'investisseurs. Il précise qu'en attendant l'issue de ces discussions "tous les vols sont reportés." Une façon voilée de parler de négociations de la dernière chance.

La compagnie a informé tous ses passagers par sms ou courriel.Précisant que les passagers dont le vol au départ et à destination de l'Islande est prévu pour jeudi ont le droit d'annuler leur réservation pour un remboursement complet, ou de changer leur vol pour le prochain vol WOW disponible. Sauf que pour le moment, personne n'est capable de dire quand les prochains vols auront lieu.