Reprise de Wow Air: Icelandair abandonne les négociations

La situation se complique pour Wow Air après le retrait d'Icelandair de la table des négociations. Wow dans la tourmente a annulé son vol du matin ce lundi entre Gatwick et Reykjavík.

A chaque jour sa compagnie défaillante. Après Jet Airways qui vient de clouer au sol près des deux tiers de sa flotte, c'est au tour de Wow Air de faire face à de fortes turbulences.

La semaine dernière,déjà, un investisseur potentiel dans la compagnie aérienne, Indigo Partners, avait annulé son offre d'acquisition. Wow avait alors précisé avoir "entamé des discussions" avec Icelandair. Mais à son tour, cette dernière vient de déclarer forfait.

Une déclaration publiée hier sur le site de Wow Air indique : "Le groupe Icelandair a décidé que sa participation éventuelle aux activités de Wow Air, annoncée le 20 mars 2019, ne se concrétisera pas. Par conséquent, toutes les discussions entre les parties ont été annulées."

Icelandair avait signé un contrat d'achat pour Wow Air en novembre dernier, mais l'a abandonné quelques semaines plus tard. Wow Air a ensuite retourné plusieurs avions à des bailleurs et a annoncé qu'elle allait couper des routes et consolider ses opérations à Stansted au Royaume-Uni.