Addis Abeba : l’aéroport international de Bole dévoile son nouveau visage

Les voyageurs d'affaires vont pouvoir découvrir les nouvelles installations de l'aéroport international de Bole lors de leur prochain déplacement professionnel à Addis Abeba. La plate-forme éthiopienne a inauguré l'agrandissement qui lui permet de tripler sa capacité annuelle, le 27 janvier 2019.

L'aéroport international de Bole a dévoilé son nouveau visage. Après plusieurs années de travaux, l'installation propose désormais un Terminal 2 offrant 86 000m² supplémentaires et un Terminal 1 agrandi de 16 000m². Par ailleurs, elle dispose également d'un nouveau terminal VIP de 6000m².

Pour faciliter le transit des passagers, l'aéroport a été équipé des dernières technologies. Les voyageurs d'affaires auront entre autres à leur disposition des solutions de dépose-bagage automatisées, des bornes de self-checking ou encore des e-gates.

Ce chantier dont la finalisation était dans un premier temps attendu pour l'été 2018, permet de tripler la capacité de l'aéroport. L'installation africaine peut ainsi désormais gérer 22 millions de passagers par an.

Un 5 étoiles aux portes de l'aéroport
La compagnie Ethiopian Airlines a par ailleurs inauguré, le 27 janvier 2019, un hôtel 5 étoiles, situé à proximité de l'aéroport. L' EthiopianSkylight Hotel propose 373 chambres dont 27 suites, 4 restaurants, une salle de conférence pouvant accueillir jusqu'à 2000 invités et 5 salles de réunion. Les clients pourront également y trouver une salle de gym, une piscine, un magasin de souvenir et un comptoir d'Ethiopian Airlines.