Air France : les pilotes approuvent le projet Boost

107

Le projet Boost va bien pouvoir décoller à l'automne 2017. Les pilotes d'Air France ont validé le projet de leur direction lors de la consultation menée par le SNPL.

Air France voit les menaces de conflits sociaux s'éloigner. Après la signature du nouvel accord collectif des PNC, elle vient d'obtenir un "oui" massif des pilotes concernant la création de la nouvelle compagnie, projet baptisé Boost.

La section Air France du SNPL a indiqué ce lundi 17 juillet que 78,2% de ses adhérents avaient voté pour "le texte ouvert à signature par la direction" lors de la consultation menée du 20 juin au 16 juillet 2017 (taux de participation 82,8%).

Le syndicat ajoute "L’accord ouvert à signature sera donc signé par le SNPL Air France dans les toutes prochaines heures. Cela permettra le lancement effectif du projet Boost, d’entériner des efforts de productivité à hauteur de 40 millions d’Euros annuels ainsi qu’un processus de rattrapage des parts de production perdues par la partie française du groupe Air France - KLM".

De son côté, Air France-KLM se félicite de ce résultat et précise qu'il ouvre "la voie à la création de la nouvelle compagnie, projet Boost, dès l’automne 2017, en ligne avec le calendrier annoncé initialement".

Jean-Marc Janaillac, président-directeur général du groupe franco-néerlandais ajoute "Je salue l’esprit de responsabilité dont ont fait preuve les pilotes d’Air France. Cet accord est le résultat d’une négociation longue, qui a abouti à un compromis équilibré favorable aux intérêts de l’entreprise et de tous ses salariés. Cette étape clé s’inscrit dans la trajectoire de croissance et de reconquête de Trust Together, portée notamment par le projet de nouvelle compagnie".