Air France : une nouvelle grève le 23 mars

83

Tous les salariés d'Air France sont à nouveau appelés à faire grève le 23 mars 2018. Onze syndicats organisent une nouvelle mobilisation à cette date pour obtenir une augmentation de salaire.

L'intersyndicale d'Air France a décidé le 5 mars 2018 de poursuivre son mouvement pour réclamer des hausses de salaires. Les pilotes, les PNC et les personnels au sol de la compagnie sont appelés à faire grève le 23 mars. Deux semaines après la première action, les revendications restent d'obtenir une hausse de salaire de 6% afin de rattraper l'inflation.

Par ailleurs, les 10 syndicats ont d'ores et déjà indiqué qu'ils se réuniraient à nouveau le 15 mars pour durcir le mouvement si des négociations n'avaient pas lieu d'ici là. Une grève sur plusieurs jours à l'horizon ?

A noter que quelques fissures apparaissent du côté des PNC, le syndicat Unac considérant qu'il a été quelque peu ostracisé, même s'il appelle également à la grève.

Compte-tenu du mouvement de grève des contrôleurs aériens le 22 mars, les voyageurs d'affaires auront deux jours difficiles de suite en fin de semaine 12...