B737 Max : American Airlines annule des vols jusqu’au 19 août

L’interdiction de vols des B737 max pénalise fortement American Airlines qui possède 24 appareils de ce type. La compagnie a été obligée de revoir une nouvelle fois son programme de vols alors que la saison estivale et son pic d’affluence approchent. Le transporteur a prévu d’annuler approximativement 115 vols par jour jusqu’au 19 août 2019 […]

L'interdiction de vols des B737 max pénalise fortement American Airlines qui possède 24 appareils de ce type. La compagnie a été obligée de revoir une nouvelle fois son programme de vols alors que la saison estivale et son pic d'affluence approchent.

Le transporteur a prévu d'annuler approximativement 115 vols par jour jusqu'au 19 août 2019 à cause de sa flotte amoindrie. Cela représente environ 1,5% des liaisons proposées quotidiennement pendant l'été par American Airlines.

L'entreprise ajoute "Sur la base de nos travaux en cours avec la Federal Aviation Administration (FAA) et Boeing, nous sommes sûrs que le B737 Max sera recertifié avant cette date du 19 août". Elle ajoute que les appareils seront redéployés dès qu'elle aura reçu le feu vert des autorités.

Les passagers concernés par les suppressions seront contactés par la compagnie aérienne.