Cathay Pacific se méfie des « bagages intelligents »

Alors que les bagages intelligents - équipés de GPS, port USB ou même de moteur - font le bonheur des voyageurs d'affaires geek, les compagnies aériennes se méfient de ces valises alimentées par des batteries lithium. Cathay Pacific et Cathay Dragon ont ainsi décidé de jouer la prudence. A partir du 1er janvier 2018, elles interdiront les "smart bags" dont les batteries ne peuvent pas être enlevées, aussi bien en cabine qu'en soute.

Comme Delta Air Lines et American Airlines, Cathay Pacific se montre prudente face à l'engouement pour les valises intelligentes.

La compagnie hongkongaise et sa filiale régionale Cathay Dragon ont revu leur politique bagage. Les "smart bags" dont les batteries au lithium ne peuvent pas être enlevées seront interdits sur leurs vols à compter du 1er janvier 2018.

Les propriétaires de bagages intelligents seront ainsi autorisés à voyager avec leurs valises seulement si la batterie peut être retirée. Elle devra d'ailleurs être enlevée et placée dans les sacs cabines du passager si le bagage est enregistré en soute.