Dengue : la prudence est toujours de mise à Hong Kong

153

L'épidémie de dengue, apparue mi-août, n'est toujours pas enraillée à Hong Kong. Deux nouveaux cas ont été recensés par les autorités ces derniers jours. Il est conseillé aux voyageurs d'affaires de suivre les consignes sanitaires.

L'épidémie de dengue qui a débuté mi-août, s'intensifie à Hong Kong. Deux nouveaux cas de dengue ont été recensés, portant ainsi le nombre à 26. Tous les malades avaient visité le Lion Rock Park (actuellement fermé au public) ou séjourné sur l’île de Cheung Chau.

La dengue est une maladie transmise par les moustiques, ses symptômes s’apparentent à ceux de la grippe (forte fièvre, douleurs articulaires, maux de tête). Les voyageurs en déplacement dans la région, présentant ces symptômes doivent contacter le Center for Health Protection (CHP) au 00 852 2125 1122.

Il est également conseillé aux voyageurs de suivre les consignes sanitaires comme se protéger des piqûres de moustique (port de vêtements couvrants, répulsifs anti-moustiques sur la peau découverte, vêtements et moustiquaire imprégnés d'insecticide...)