Eurostar : vers une nouvelle grève de 48 heures à St Pancras

Eurostar pourrait à nouveau faire face à une grève à Saint-Pancras fin septembre. Les employés basés à la gare londonienne sont appelés à stopper le travail du samedi 30 septembre 00h01 au lundi 1er octobre 23h59 pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail.

Le syndicat britannique Rail, Maritime and Transport (RMT) appelle les employés d'Eurostar basés à la gare de Londres Saint-Pancras à stopper le travail pendant 48 heures. Cette action - prévue du samedi 30 septembre 00h01 au lundi 1er octobre 23h59 - est organisée pour protester contre la dégradation des conditions de travail. L'organisation syndicale assure que les salariés font face à des situations dangereuses sur la plate-forme en raison de pannes répétées.

Ce n'est pas la première fois que le syndicat organise un mouvement social pour protester contre ces difficultés. Il avait aussi mené une action en juillet.

Eurostar a confirmé le préavis. La compagnie ferroviaire prévoit de rencontrer le syndicat cette semaine afin de tenter de trouver une entente et éviter la grève.