Les 5 meilleures applications de visioconférence

A l’ère du télétravail et de la distanciation sociale suite à la crise liée au coronavirus, les outils de visioconférence ont vu leurs téléchargements bondir. Si de nombreux outils existent et que le marché ne cesse de croître, voici une sélection des 5 applications ayant fait leurs preuves auprès des entreprises et des collaborateurs pour travailler à distance. 

- Publicité -

1 – ZOOM 

L’application a connu un véritable succès à travers le monde suite aux consignes de confinement et à la généralisation du télétravail. Si elle n’est plus à présenter, ZOOM s’est tout de même dotée de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins des entreprises et des collaborateurs durant la crise liée au coronavirus. Baptisée « Zoom for Home », cette nouvelle gamme de solutions a été spécialement conçue pour le télétravail. 

2 – Spatial 

La startup a développé une plateforme de communication multi-utilisateurs utilisant la réalité augmentée. Le logiciel permet ainsi aux utilisateurs de se retrouver dans un espace de travail unique et ce, même si certains des collaborateurs se trouvent à l’autre bout du monde. Une visioconférence version « augmentée » où chacun peut ainsi échanger comme si les employés étaient dans la même pièce sous forme d’hologramme pour les absents.

3 -Virtway

Virtway mise sur son propre produit technologique développé en interne, offrant une expérience « plus engageante que les webinaires, les vidéos et les conférences téléphoniques ». L’entreprise espagnole crée des mondes en 3D permettant une interaction et une communication vocale en temps réel par le biais d’avatars, avec « une expérience immersive très similaire à celle de la vie réelle » dans laquelle les entreprises peuvent faire leurs présentations, organiser salons et expositions, organiser des sessions de formation, et activités de réseautage.

4 – Microsoft team 

Version améliorée de Skype, Microsoft Team permet aux équipes de collaborer par visioconférence, de partager des fichiers ou bien encore gérer des tâches à distance. Gratuite pour ceux disposant d’une licence Office 365, elle est principalement connue pour sa simplicité d’utilisation. 

5 – Workplace 

L’outil dédié au professionnel made in Facebook, est une plateforme collaborative privée qui permet aux groupes de disposer des mêmes fonctions que le célèbre réseau social. Intuitif pour ceux ayant l’habitude d’utiliser Facebook, il permet de communiquer avec un maximum de 50 personnes et de bénéficier d’une qualité d’image HD.