Lufthansa va supprimer 1 emploi sur 6

La compagnie aérienne en grande difficulté financière a annoncé la suppression de plus de 22 000 postes, soit 1 emploi sur 6 dans le monde. 

- Publicité -

Alors qu’elle annonçait début juin une perte nette à hauteur de 2,1 milliards d’euros au premier trimestre, Lufthansa s’apprête à se séparer de 16% de son effectif. « Nous allons avoir 22.000 postes équivalent temps plein en moins au sein du groupe Lufthansa, dont la moitié en Allemagne », a estimé le groupe. Lufthansa ajoute vouloir éviter, « dans la mesure du possible », des licenciements secs, grâce à des mesures de « chômage partiel » et des accords négociés avec les syndicats.

Selon nos confrères de l’Echo Touristique, le patron du groupe Carsten Spohr, avait estimé à seulement 10.000 le nombre d’employés en trop. Mais « la demande dans le trafic aérien va visiblement reprendre très lentement », estime l’entreprise, qui compte également se séparer de 100 avions, sur les 763 appareils que compte sa flotte. Pour rappel, un plan de sauvetage gouvernemental de 9 milliards d’euros a été approuvé au début du mois par le gouvernement allemand avec notamment une prise de participation à hauteur de 20% de l’Etat pour tenter de sauver la compagnie.