Grève SNCF : trafic quasiment normal, ce jeudi

Les trains de la SNCF devraient circuler normalement ce jeudi 19 juillet 2018, malgré le préavis de grève déposé par la CGT Cheminots. La compagnie ferroviaire annonce seulement de "légères adaptations en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie".

La SNCF a indiqué que le trafic ferroviaire sera normal ce jeudi pendant le mouvement social organisé par la CGT Cheminots, à l'exception de "très légères adaptations en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie".

Le syndicat a lancé cette grève - dont Sud-Rail s'est désolidarisé - pour réclamer "l'arrêt du projet de filialisation de Fret SNCF", "un véritable service public de transport de marchandises", ainsi que "des moyens humains, matériels et financiers".

Cette action est organisée également en parallèle de la réunion entre patronat et syndicats pour la négociation de la convention collective nationale (CCN) de la branche ferroviaire qui se tient ce 19 juillet.

La CGT prévoit de mener de nouvelles actions le vendredi 27 juillet, jour de la réunion du conseil de surveillance du groupe public ferroviaire.