Accor vise un EBITDA entre 920 et 960 millions d’euros en 2023

214

Le groupe hôtelier dévoile ses priorités stratégiques et ses ambitions de croissance à moyen terme. En 2023, Accor souhaite voir son RevPar augmenter de 15 à 20% et se fixe un EBITDA entre 920 et 960 millions d’euros. 

A l’occasion d’une Journée Investisseurs, Accor a présenté ses ambitions sur le moyen terme pour un nouveau chapitre de croissance. Le groupe hôtelier prévoit un RevPar pour 2023 en hausse de 15 à 20%, par rapport à 2022 et souhaite atteindre un EBITDA compris entre 920 et 960 millions d’euros. Accor prévoit également de retourner trois milliards d’euros à ses actionnaires au cours de cette période par le biais de dividendes et de rachats d’actions.

> A lire aussi : Accor souhaite tripler son portefeuille de résidences d’ici 2027

« Autour des deux divisions récemment mises en place, Premium, Milieu de Gamme et Economie d’une part et Luxe & Lifestyle d’autre part, le Groupe engage un nouveau chapitre de croissance, rapide et rentable », déclare Sébastien Bazin, PDG d’Accor à travers un communiqué. Pour ce faire, le groupe souhaite multiplier le nombre d’établissements à travers le monde et ouvrir plus de 1200 hôtels d’ici 2027. Accor précise également que, « toutes les activités du groupe s’articulent autour d’une stratégie et d’objectifs ambitieux en matière de développement durable : trajectoire de réduction des émissions de GES en ligne avec les Accords de Paris et validée par SBTi, mise en place de plans de sobriété en matière d’énergie et d’eau, élimination du plastique à usage unique, réduction du gaspillage alimentaire et mise en œuvre d’une politique volontariste de diversité et d’inclusion. »