Ascott, en 2021, a étendu sa présence dans le monde avec 40 nouvelles résidences

Le groupe singapourien a ouvert un nombre record de résidences hôtelières l’an dernier, renforçant notamment sa présence en Asie et en Afrique.

Le Groupe The Ascott Limited avait ouvert vingt résidences en 2020. Il en a inauguré le double l’an dernier, l’une d’elles en France, Citadines Eurométropole Strasbourg (en franchise). Grâce à ces nouvelles résidences, le groupe singapourien étend sa présence géographique à de nouvelles villes telles que Yaoundé au Cameroun et Lagos au Nigeria. «Plus de 80% des nouvelles unités signées en 2021 l’ont été dans le cadre de contrats de gestion et de franchise, conformément à la stratégie de croissance d’Ascott axée sur une stratégie ‘asset light’. Ces nouvelles ouvertures, nous permettent ainsi d’être prêts à la reprise des voyages en 2022», précise Kevin Goh, directeur général de l’hébergement de CapitaLand Investment Limited (CLI), le gestionnaire d’investissements immobiliers qui détient 100% du capital de The Ascott Group.

Ce dernier entend poursuivre sa croissance mondiale entre 2022 et 2026, en renforçant sa présence à Melbourne en Australie, à Guangzhou, Shanghai, Shenzhen, Tianjin, Wuhan, Wuxi, Xi’an et Zhuhai en Chine, à Addis Abeba en Éthiopie, à Bandung, Bekasi, Jakarta et Yogyakarta en Indonésie, à Bangkok en Thaïlande, à Ho Chi Minh Ville au Vietnam, à Vienne en Autriche ainsi qu’à Paris avec la première résidence Lyf en 2024 (lire aussi notre article).

Aujourd’hui, le portefeuille d’Ascott s’étend sur plus de 200 villes dans plus de 30 pays d’Asie Pacifique, d’Asie centrale, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et des États-Unis. Le groupe compte plus de 76 000 unités en exploitation et plus de 57 000 unités en développement, soit un total de plus de 133 000 unités dans plus de 800 résidences. Les marques de résidences hôtelières et d’hôtels du groupe comprennent Ascott The Residence, The Crest Collection, Somerset, Quest, Citadines, lyf, Préférence, Vertu, Harris, Citadines Connect, Fox, Yello, Fox Lite et POP !