Crowne Plaza mise sur les espaces de coworking

La marque a choisi son hôtel parisien pour présenter ces nouveaux espaces de travail à l’accès gratuit pour ses clients.

- Publicité -

Crowne Plaza Hotels & Resorts fait décidément tout pour attirer la clientèle d’affaires. Après l’ouverture annoncée cet été d’établissements situés dans des zones business émergentes, elle met en avant ses espaces de coworking.

Pour les dévoiler, en première européenne, sous leur nouveau design, elle a choisi son hôtel situé à Paris, place de la République. Baptisés « Plaza Workspace », ils sont présentés comme une incarnation du futur de la marque (appartenant à InterContinental Hotels Group) à l’échelle mondiale.

Le studio de design Conran + Partners a été sollicité pour réaliser ces nouveaux espaces de travail. Ils sont composés de zones adaptées au travail individuel ou en équipe, ainsi que de tables collectives et d’alcôves insonorisées pour des réunions plus privées. Prises électriques nombreuses, chargeurs de smartphones sans fil intégrés dans les tables, wifi haut débit, les équipements se veulent à la pointe. Leur accès est gratuite pour les clients de l’hôtel.

La réalisation et la transformation des espaces de travail du Crowne Plaza – République s’inscrivent dans le cadre de la stratégie phare de la marque et en constitue la dernière étape. D’ici début 2020, cinq autres hôtels Crowne Plaza s’équiperont de Plaza Workspace flambant neufs. Parmi ces établissements figurent :

  • Crowne Plaza Atlanta Perimeter at Ravinia (réouverture en avril 2019)
  • Crowne Plaza Hamburg – City Alster (ouverture à l’automne 2019)
  • Crowne Plaza Wuzhen (ouverture fin 2019)
  • Crowne Plaza Shenzhen WECC (ouverture fin 2019)
  • Crowne Plaza London – Heathrow (ouverture début 2020)