Crowne Plaza tous azimuts sur les destinations « business » émergentes

La marque annonce deux ouvertures en Chine prochainement et une troisième à Ankara en 2022.

IHG (InterContinental Hotels Group) annonce l'ouverture, à Ankara, d'un Crowne Plaza, l'une des marques phares du groupe. L’ouverture de l’hôtel, prévue pour 2022, a été signée dans le cadre d’un contrat de franchise avec Angora Birikim, un partenaire inédit pour le groupe hôtelier international.
L’hôtel 4* de 189 chambres sera situé sur l'une des artères les plus importantes d'Ankara, à proximité du palais présidentiel.
Pour IHG, cet accord avec le groupe turc Angora Birikim offre l’opportunité d’implanter un établissement Crowne Plaza à Ankara. Pour le groupe anatolien, c’est l’occasion de bénéficier du prestige d’une marque qui représente un tiers des 28 établissements IHG de Turquie.
Enfin, on peut aussi y voir l’affirmation d’une Ankara comme destination "business", Crown Plaza se présentant comme un modèle d’hôtel « haut de gamme spécialement conçu pour les voyageurs d’affaires modernes ».

 
La dimension « tourisme d’affaires » des deux établissements chinois ne fait, elle non plus, aucun doute. Qu’il s’agisse de celui de Shenzen ou de celui de Wuzhen, dans la province du Zhejian, ils se situent tous deux à proximité de l’aéroport et du centre des congrès de la destination et mettent à disposition des espaces « séminaires » et événementiels importants : plus de 700 m² pour celui de Wuhzen et 1400 m² pour celui de Shenzen. Ces deux établissements ouvriront avant la fin de l’année.