Un troisième Moxy ouvre à New York, dans l’East Village

le restaurant Cathedrale

La Grande Pomme comptait déjà deux hôtels Moxy, à Times Square et Chelsea.

Le Moxy NYC East Village ouvre ce vendredi au cœur de l'East Village, le quartier alternatif de New York ayant donné naissance à la contre-culture américaine. Situé sur la East 11th Street, entre la 3ème et la 4ème avenue, en face de la légendaire salle de concert Webster Hall, l'hôtel compte 286 chambres, des espaces de travail, des bars et restaurants. Il est le troisième établissement newyorkais sous enseigne Moxy – une marque «expériencielle» du groupe Marriott dédiée aux millénnials – après les ouvertures des Moxy Times Square et Moxy Chelsea

Les 13 étages du Moxy East Village sont conçus comme un voyage dans le temps, rendant hommage aux différentes époques du quartier, des premiers colons au mouvement punk. Le design intérieur est signé du Rockwell Group et l'architecture de Stonehill Taylor. Parmi les œuvres d'artistes contemporains exposées dans l'hôtel, on signalera les assemblages de Michael Sanzone  conçues avec des objets de récupération, dans le lobby.

L'hôtel compte quatre restaurant. Le principal, Cathédrale, propose une cuisine franco-méditerranéenne signée Ralph Scamardella (groupe Tao). Parmi les bars, on signalera l'Alphabet Bar & Café, au rez-de-chaussée, avec sa terrasse et ses espaces de réunion et de co-working.