Mama Shelter ouvre cette année à Lisbonne, La Défense et Dubaï

239

La chaine hôtelière lifestyle prévoit d’inaugurer quatre autres établissements l’an prochain, à Bucarest, Rennes, Dijon et Sao Paulo.

Intégrée dans le pôle d’hôtels « lifestyle » Ennismore (le groupe Accor est son actionnaire majoritaire depuis deux ans), Mama Shelter continue sa belle croissance. La marque, fondée en 2008 à l’initiative de Serge Trigano, a ainsi prévu l’ouverture d’une vingtaine de nouveaux établissements d’ici 2025.

En ce début d’année, l’hôtelier met le cap sur la péninsule ibérique. Il ouvre en effet, ce 12 janvier, le Mama Lisboa (130 chambres) situé au cœur de la capitale portugaise (lire aussi notre article Le Mama Shelter de Lisbonne ouvre en janvier). Le 1er mars prochain sera également inauguré le Mama Paris La Défense, sa troisième adresse parisienne (après ceux de la rue de Bagnolet et de la Porte de Versailles), dans un immeuble de bureaux Litwin réaménagé du quartier Bellini. Un hôtel de 211 chambres surplombé d’un rooftop offrant une belle vue sur la ville lumière, doté de salles de réunions et de deux restaurants, à même d’attirer une clientèle aussi bien loisir qu’affaires.

Sa dernière ouverture en 2022 est prévue à la fin de l’année à Dubaï, avec un Mama de 197 chambres et 192 appartements, comprenant plusieurs points de restauration, un cinéMama en plein air et une terrasse flanquée de quatre piscines. Un autre Mama doit également ouvrir dans le Golfe, à Bahreïn, sans plus de précision sur la date.

2023 sera encore une année faste pour la marque. En janvier l’an prochain sera inauguré le Mama Bucharest (123 chambres) situé dans le quartier français de la capitale roumaine. La France sera ensuite à l’honneur. D’abord avec l’ouverture en début d’année du Mama Rennes, Place des Lices en plein centre-ville, un hôtel de 119 chambres doté d’un restaurant, d’un rooftop et d’un spa avec piscine. Suivra au printemps un Mama à Dijon, avec 124 chambres réparties sur 5 étages, un restaurant et un CinéMama. Et pour finir l’année 2023 en beauté sera inauguré le Mama Sao Paulo (123 chambres), le deuxième de la marque au Brésil après celui de Rio de Janeiro.

Rappelons que Mama Shelter a ouvert son premier établissement à Paris en 2008 (le Paris East) puis ceux de Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio, Prague, Belgrade, Toulouse, Lille, Londres, Paris West, et enfin Luxembourg (en 2020) et Rome (mai 2021).