Meyninger accoste entre Saône et Rhône

Le groupe allemand confirme sa volonté de s’installer dans les métropoles européennes avec l’ouverture d’un établissement à Lyon.

- Publicité -

Après l’ouverture de son établissement parisien, le groupe allemand Meininger lance sa deuxième adresse française : Meininger Hotel Lyon Centre Berthelot. Paris Porte de Vincennes, Bruxelles Gare du Midi, Heidelberg (24 juillet), Munich Olympiapark et Budapest Great Market Hall, c’est la 6ème ouverture du groupe depuis le début de l’année. Pour tous ces établissements, le même concept hybride, entre hôtel économique design et auberge de jeunesse branchée, est développé.

L’hôtel lyonnais, situé dans le VIIème arrondissement de la ville, occupe une surface de 5 360 m² répartis sur 7 étages. Il totalise 169 chambres (590 lits au total), dont certaines comptent jusqu’à 8 lits en dortoir. Ses équipements regroupent une réception ouverte 24 h/24, un vaste hall d’accueil, une salle de petit déjeuner, une terrasse extérieure, un bar et une cuisine mise à disposition des clients, l’une des caractéristiques du concept, et un parking souterrain de 78 places de stationnement.