Sanitaire et RSE, les nouvelles attentes des clients d’hôtels ?

Pour répondre aux attentes des voyageurs à la faveur de la crise sanitaire, la solution de réservations hôtelières HCorpo mise sur des critères sanitaires et de RSE. Cas pratique d’un type de réservation qui pourrait devenir la norme de demain.

En mai dernier, nous avions interrogé Audrey Serror, Managing Director de HCorpo sur la sortie de crise. La sortie de crise, nous n’y sommes pas encore, mais on reprend ici des extraits de cette interview et on les met en perspective avec le pack « Feel Good », à savoir : la mise en place de « Feel Safe », un filtre consacré aux mesures sanitaires prises par l’établissement, et de « Feel Green », qui concerne, lui, sa politique RSE (sa dimension environnementale).

Cas pratique : je suis le collaborateur d’une entreprise basée à Toulouse et je dois me rendre à Paris en février prochain…

Je commence par lancer ma recherche.

Seulement une nuit : j’ai optimisé mes deux jours sur place, quatre rendez-vous sont au programme.

Audrey Serror : « Je ne pense pas que l’expense soit incompatible avec le “care”. Je vous donne un exemple simple : si je me déplace de Toulouse pendant deux jours pour deux rendez-vous, plutôt que deux fois deux jours pour les mêmes rendez-vous, c’est mieux au niveau budgétaire, c’est mieux au niveau sanitaire puisque je passe moins de temps à l’hôtel et dans les transports – et notez que le bénéfice est aussi écologique.« 

J’arrive alors sur une page qui me donne les résultats en accord avec les informations renseignées au préalable.

Sur la colonne de gauche, j’affine ma recherche en fonction de différents critères – budget, formules repas, équipements… Et, donc, désormais, les filtres Feel Safe et Feel Green…

Audrey Serror : « Si on se concentre sur la sortie de crise, alors, je pense que la dimension humaine va surpasser les autres (…)Les exigences sanitaires, en termes de labels, de mises en conformité, d’hygiène seront nivelées vers le haut.« 

 

J’ai un rendez-vous dans le 12ème, un autre à Vincennes, les deux derniers sont sur la ligne 8. L’Ibis de la Porte Dorée me convient. Sous la photo de l’hôtel, les logos Feel Safe et Feel Green…

 

 

Qui me permettent de visualiser les mesures prises en matières sanitaires et de RSE par l’établissement.

 

Audrey Serror : « Ces notions de sécurité, de sûreté, de bien-être du voyageur forment un tout avec le souci de l’empreinte carbone, les écolabels ou encore le fait de pousser les offres en fonction de l’action caritative de tel ou tel fournisseur. A partir de là – et on y travaille très activement en ce moment même chez HCorpo, les outils vont devoir s’adapter à cet accompagnement des “bons comportements”, tout en restant dans le cadre de la politique voyage de chaque entreprise. On y travaille très activement en ce moment même chez HCorpo« . C’était au mois de mai. Le pack Feel Good est l’un des fruits de ce travail.