Covid : la Chine supprime les tests de dépistage pour les voyageurs

3041

Après avoir assoupli ses conditions d’entrée pour la dernière fois en mars 2023, la Chine lève (enfin) l’obligation de test de dépistage au Covid. 

Trois ans et demi après le début de la pandémie, la Chine supprime le test Covid pour les voyageurs. Le dernier assouplissement des conditions d’entrée datait de mars 2023. Selon Rapide Visa, la Chine a confirmé à l’agence la suppression de l’obligation de test Covid PCR ou antigénique avant le départ pour les voyageurs se rendant en Chine à partir du mercredi 30 août. En revanche, une déclaration de santé à réaliser en ligne et la présentation d’un QR code avant d’embarqué à destination du pays doivent être présentés. 

Comme le rapporte Rapide Visa à nos confrères de l’Echo Touristique, les autorités ont également confirmé un assouplissement temporaire des formalités d’entrée en Chine. Du 10 août au 31 décembre 2023, les demandeurs en France de visa chinois (tourisme, affaires, familiale, équipage et transit) d’une ou deux entrées sont exemptés temporairement de la prise des empreintes digitales. Le visa sans empreinte peut ensuite être utilisé durant les 3 mois à compter de sa délivrance, pour une durée de séjour de 30 jours maximum.