Grève générale ce vendredi en Catalogne

Les militants indépendantistes catalans restent mobilisés après la condamnation à de lourdes peines de prison de neuf responsables indépendantistes. Après avoir tenté de bloquer l’aéroport de Barcelone lundi soir, les militants annoncent la poursuite des manifestations et l’organisation d’une grève générale, ce vendredi, dans toute la Catalogne. 

- Publicité -

Après le blocage de l’aéroport de Barcelone lundi par des milliers de manifestants, la tension est montée d’un cran dans la région. Conteneurs en feu, charges policières, le centre de Barcelone a vécu des scènes de guérilla urbaine mardi soir. Des heurts ont également eu lieu à Gérone, Tarragone ou Lérida où, comme à Barcelone, les associations indépendantistes avaient appelé à manifester devant les bâtiments gouvernementaux.

La mobilisation se poursuit ce mercredi. Des marches sont parties de cinq villes catalanes pour arriver à Barcelone vendredi, jour de « grève générale » et de manifestations de grande ampleur.

Les voyageurs d’affaires en déplacement dans la région doivent éviter, autant que possible, de se trouver à proximité des rassemblements de foule. Il est également conseillé de limiter les déplacements dans et autour de Barcelone vendredi 18 octobre.