Vers un assouplissement des restrictions de voyage depuis les Etats-Unis ?

Les Etats-Unis annoncent l’assouplissement (très) progressif des restrictions de voyage vers l’étranger, en particulier vers la France. Washington a notamment annoncé la création de groupes de travail avec « des partenaires clé » pour préparer la reprise. 

Un premier pas mesuré vers un retour aux voyages internationaux en assouplissant leur avertissement aux personnes souhaitant se rendre à l’étranger, dont la France. Alors que l’Hexagone dévoilait il y a peu sa liste de pays « verts », dont les Etats-Unis font parti, une réciprocité était attendue du côté Outre-Atlantique. Les Etats-Unis ont donc décidé d’inclure le Canada, le Mexique, l’Union Européenne et le Royaume-Uni dans ces « groupes de travail » afin de « tracer la voie à suivre pour reprendre les voyages internationaux ». Sont concernés : près de 60 pays, dont la France, l’Allemagne ou bien encore le Japon. 

> A lire aussi : La Compagnie, refinancée, prépare la reprise des vols sur les Etats-Unis

L’Etat a ainsi décidé de revoir la classification de certains pays en niveau 4 (ne pas s’y rendre), 3 (éviter de s’y rendre si possible) à des niveaux 2 ou 1, où la circulation sera simplifiée. Actuellement, les frontières du pays restent strictement fermées pour la Chine, l’Iran, le Brésil, l’Afrique du Sud ou bien encore l’Inde.