Coronavirus : Paris Expo accueille un centre de dépistage

Tous les sites de Viparis sont fermés depuis le 13 mars dernier. Ses équipes sont en télétravail ou en activité partielle.

- Publicité -

Dès le 17 mars dernier, quelques jours après l’interdiction des rassemblements de plus 100 personnes (arrêté du 13 mars 2020), Viparis a souhaité, avec d’autres acteurs de la filière événementielle, mettre ses sites à disposition des autorités sanitaires (notre article de lundi Coronavirus : des Palais des Congrès mobilisés pour les urgences sanitaires)
.
L’opérateur de neuf sites événementiels majeurs de la région parisienne (*), à l’écoute des autorités compétentes, accueille depuis ce jeudi 26 mars un centre de dépistage au Covid-19 sur son site de Paris Expo Porte de Versailles (parking 7). Il s’agit d’un dispositif de prélèvement mobile, géré par les laboratoires Cerballiance, et réservé aux professionnels de santé symptomatiques et à toutes les personnes fragiles ou à risque symptomatiques. Ces prélèvements seront effectués uniquement sur rendez-vous et suite à une prescription et une orientation médicale.

(*) Espace Champerret, Espace Grande Arche, Hôtel Salomon de Rothschild, Les Salles du Carrousel, Palais des Congrès d’Issy, Palais des Congrès de Paris, Paris Expo Porte de Versailles, Paris Le Bourget, Paris Nord Villepinte