Amex GBT compense le carbone de ses clients avec Carbonfund et Carbon Footprint

Les clients d’American Express Global Business Travel (GBT) peuvent choisir l’activité de compensation qu’elles souhaitent soutenir parmi une variété de projets, de prix et de lieux à travers le monde.

Les entreprises clientes d’Amex GBT peuvent désormais acheter des compensations carbone auprès d’organisations à but non lucratif, soit la fondation Carbonfund.org et le réseau Carbon Footprint. « A des tarifs préférentiels » insiste le spécialiste mondial des voyages d’affaires, qui ajoute que chaque projet disponible est vérifié et validé de manière indépendante. Les clients et partenaires commerciaux de la TMC recevront alors, de sa part, un reçu électronique pour le montant de leurs paiements, et un certificat électronique personnalisé indiquant la quantité de crédits carbone achetés et retirés grâce à leurs dons.

Ils peuvent ainsi calculer l’empreinte carbone des voyages d’affaires, des réunions et des événements, ainsi que les émissions opérationnelles, et prendre des décisions de réservation durables en étant mieux informées, en s’appuyant notamment sur Neo, le logiciel de gestion des voyages et des dépenses d’entreprise de GBT, lequel permet depuis peu d’effectuer des réservations d’hôtels éco-responsables.

Rappelons que la TMC était déjà associée à Carbonfund.org pour atteindre ses propres objectifs en matière de durabilité. L’entreprise annonce que ce partenariat lui a permis de compenser 100 % de ses émissions annuelles liées aux voyages d’affaires, depuis 2019, et de s’engager à être neutre en carbone dans le futur.