Suite à l'interdiction d'émettre ses billets qu'Air France a annoncé à l'encontre de FCM France en décembre dernier pour cause de facturation jugée opaque, la maison-mère australienne de la TMC réagit ce vendredi 24 février par le biais d'un communiqué.
> Lire aussi : Atomique : FCM empêchée d'émettre Air France-KLM
Pas de solidarité de groupe dans ce texte, mais une amende honorable, un acte de contrition distant avec, à la clé, un fusible qui saute en la personne de Solenn Le Brazidec, jusqu'alors DG de FCM France. Le nom de son remplaçant n'est pour l'heure pas connu.
Le groupe FCM, précise le communiqué "prend très au sérieux toute irrégularité signalée ainsi que toute non-conformité au code de bonne conduite du groupe et a de ce fait, immédiatement lancé un audit et diligenté des investigations."
Dès lors dans un souci de "transparence optimale auprès de ses clients et partenaires", FCM communiquera systématiquement "au client (le) prix du billet du transporteur tel qu’autorisé par ce dernier, séparément des frais de services facturés par l’agence au titre de ses prestations de distributeur." En cela, le groupe reprend mot pour mot la requête exprimée par AF qui nous fut confirmée à la virgule près par Henri Hourcade, SVP France de la compagnie franco-néerlandaise en décembre dernier.
Et, donc, FCM annonce également "un changement de gouvernance de la structure française par la nomination d’un nouveau Président et Directeur Général."