Espaces de travail : Worklib acquiert OfficeRiders et souhaite devenir une marketplace de référence

0
257

La startup spécialisée dans la location d’espaces de travail à la demande met la main sur OfficeRiders. Une nouvelle étape dans son ambition de devenir le « leader mondial » des espaces de travail à la demande. 

Après le rachat de Neo-Nomade (avril 2023) et de Deskalot (octobre 2023), Worklib met la main sur OfficeRiders, une plateforme de location d’espaces atypiques pour les entreprises. La jeune pousse française souhaite ainsi permettre aux entreprises de réserver des bureaux privés, salles de réunion ou un open space partagé, selon leurs besoins.

> A lire aussi : Florian Delifer (OfficeRiders) : « Les entreprises favorisent désormais les modes de travail mixtes »

« Avec le rachat d’OfficeRiders nous tendons vers une offre à la frontière entre l’espace de travail et le MICE mais l’usage principal reste la location à la journée. La demande pour ce type d’expérience se généralise et les entreprises ont besoin de rassembler leurs collaborateurs dans des lieux où l’on va pouvoir mêler travail et services », nous explique Charles Vestur, CEO de Worklib. Contacté par la rédaction, il précise que, dans un premier temps, les deux marques continueront d’exister de façon distincte mais, à terme, l’objectif sera de les rassembler sous une seule et même marque et de créer une plateforme unifiée.

Une complémentarité d’offres et technologique

La nouvelle entité Worklib dispose désormais d’une base solide pour accélérer sa croissance avec 50 000 espaces dans 130 pays. La jeune pousse souhaite accélérer l’internationalisation de son offre et développer son activité en Europe. Au-delà du produit, Charles Vestur précise que la plateforme OfficeRiders a une approche « très BtoC concernant l’expérience utilisateur ». Cette acquisition devrait permettre à Worklib de bénéficier de ces capacités techniques pour améliorer ses services, dont l’intégration d’un chatbot conversationnel et des algorithmes de recherche avancés.

> A lire aussi : Worklib nomme un nouveau CEO et confirme ses ambitions européennes

Concernant un nouveau financement, le CEO de Worklib affirme qu’il préfère se concentrer dans un premier temps sur l’intégration d’OfficeRiders, de ses équipes, et sur un développement à l’international. Il conclut : « Nous aurons probablement besoin d’un nouveau financement pour accompagner notre croissance, mais cela ne se fera avant fin 2025 ou début 2026. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici