[Exclu] FCM se (re)trouve un DG France : Christophe Hamonic

2326
[Exclu] FCM se (re)trouve un DG France : Christophe Hamonic

Après la tempête du "Air France Gate", FCM se retrouve une direction générale France pleinement incarnée en la personne de Christophe Hamonic.

Le conflit qui opposa FCM France à Air France-FLM entre le second semestre 22 et le printemps 23 eut pour conséquence - outre un sérieux accroc à l'image de FCM et une occasion, pour le transporteur, de montrer ses muscles - le limogeage de la DG de la TMC, Solenn Le Brazidec.

> Lire aussi : Air France-FCM : un fusible saute

Depuis lors (avril dernier), c'était le Britannique Steve Norris, DG EMEA de Flight Center (la maison-mère australienne de FCM) qui se chargeait de la direction hexagonale de la TMC. Cette période transitoire vient de s'achever.

C'est Christophe Hamonic qui prend le relai, poste pour poste, par rapport aux fonctions occupées par Solenn Le Brazidec (qui, depuis, travaille en indépendante comme conseil dans le voyage d'affaires, pour le compte de Plus Voyages, notamment). A savoir : outre la direction générale de la France, celle de la Suisse (importante, vu les sièges européens que compte la République helvétique - dont celui de Procter & Gamble, client de FCM) et de l'Espagne.

Christophe Hamonic est le successeur désigné, du moins en interne car FCM ne voulait communiquer ce nom qu'en janvier prochain. Il est un ancien (et même un cofondateur) de Frequent Flyer Paris. Durant ces cinq dernières années, il a occupé le poste de directeur du management "grands comptes" de FCM, sur la zone géographique dont il a pleinement la charge désormais.