La requête d'Amex GBT et CWT pour avancer le procès sur leur fusion aux Etats-Unis vient d'être rejeté. Il aura bien lieu en septembre prochain.
Un juge fédéral a rejeté la requête déposée par Amex GBT et CWT demandant d'accélérer le calendrier du procès dans le cadre de l'action intentée par le Département de la Justice des États-Unis visant à bloquer l'opération d'acquisition. La décision confirme fermement la date d'audience fixée pour septembre.
Cette requête avait été motivée par l'évolution rapide du marché qui nécessitait une résolution plus précoce du deal. Mais le juge n'a pas pris en compte cette considération et a en outre souligné que le calendrier actuel offrait suffisamment de temps à toutes les parties pour préparer leurs arguments, garantissant ainsi un examen judiciaire approfondi des enjeux complexes.
> Amex GBT / CWT : la Justice américaine ne se prononcera qu’en septembre, au mieux
> Fusion Amex GBT/CWT : et si ça ne se faisait pas ?
Le procès aura donc bien lieu le 8 septembre. Nonobstant les questions que soulève ce délai pour les principaux protagonistes (notamment : CWT vaudra-t-elle toujours 570M€ dans 7 mois ?), il pourrait engendrer une certaine paralysie pour toute l'industrie, tant le verdict pourrait impacter le contexte international de la gestion des voyages d'affaires.