Ilios International lève un million d’euros

164

La jeune pousse vient de boucler une levée de fonds afin de répondre à l’augmentation des demandes sur son marché et se développer dans de nouveaux pays.

Le secteur de la sûreté des voyageurs d’affaires et expatriés est en pleine croissance aujourd’hui, en raison des instabilités politiques, sociales et économiques. Un marché de l’assistance sur lequel Ilios International (ex S2E Consulting) veut devenir, à terme, l’un des leaders mondial, « avec l’accompagnement le plus complet de son secteur« .

L’entreprise aixoise, créée en 2017 par Thibault Janin, ex-voyageur d’affaires d’un groupe mondial d’agroalimentaire, et Francis Janin, ancien Colonel de l’armée française et directeur sûreté dans une multinationale de génie électrique, vient ainsi d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1 million d’euros pour renforcer son équipe d’assistance, financer le développement de son réseau d’assistance à l’étranger, continuer d’investir sur le numérique et l’innovation, et répondre à l’augmentation des volumes de dossiers d’assistance.

La jeune pousse s’est notamment fixée comme objectif de pouvoir intervenir dans 70 pays d’ici la fin de l’année. Aujourd’hui, elle est capable d’intervenir auprès des voyageurs d’affaires et expatriés dans près de 60 pays (+36% vs 2022) et 1500 villes à travers le monde.

Pour soutenir ses ambitions, Ilios International – qui compte près d’une trentaine de salariés – prévoit de recruter une dizaine de personnes supplémentaires au second semestre 2023 : opérateurs plateformes, analystes, développeurs ou encore fonction commerciale/marketing.

Ilios International, mixant digitalisation et intervention terrain, au croisement de la sécurité et de l’assistance médicale, fait valoir son esprit novateur” alors que “le marché de la sécurité est occupé par quelques PMEs sans accompagnement de proximité, et celui de l’assistance médicale, dominé par des géants en manque de réactivité”. Sa spécialité : une capacité à intervenir rapidement partout dans le monde en cas d’accident de la vie : agression, désorientation, accident de la route, etc …

«Quand vous êtes à l’étranger, Amérique du Sud, Afrique, Asie, les contrats d’assistance classiques vous couvrent sur le domaine médical et le rapatriement sanitaire mais pas pour des problèmes rencontrés sur le terrain tels que des mouvements de foule, des agressions, des accidents, ou encore des problèmes d’échanges avec la police, dont certains sont récurrents, prévient en effet Thibault Janin. « Alors que les assisteurs n’entrent en jeu que lorsque les voyageurs sont à l’hôpital, nous intervenons dès l’accident pour aider la personne à quitter la zone où elle se trouve. Nous avons identifié́ une quarantaine de situations de risques où vous pouvez avoir besoin d’accompagnement».

> A lire aussi : ILIOS International : « Il y a de nombreux problèmes quotidiens face auxquels le voyageur peut avoir besoin d’assistance »