Sabre et Google s’associent pour optimiser la personnalisation des voyages

410

Sabre vient d’annoncer le résultat de son partenariat avec Google, débuté en janvier 2020 : le développement d’une plateforme technologique axée sur l’intelligence artificielle, à destination de l’industrie du voyage.

Nommée Sabre Travel AI, cette nouvelle technologie s’appuie sur une technologie I.A. de pointe et sur les fonctionnalités d’apprentissage machine de Google. Elle aidera les clients à proposer un contenu personnalisé et très pertinent plus rapidement, avec pour ambition de répondre au mieux aux attentes des voyageurs tout en améliorant la gestion expense. La société intègre Sabre Travel AI dans certains produits de son portefeuille actuel, avec pour objectifs une mise sur le marché début 2021.

« Sabre Travel AI change la donne. Nous sommes fiers de travailler avec Google pour construire des technologies qui redéfiniront la manière de fonctionner des entreprises du voyage et transformeront les informations issues des analyses en opérations répétables et évolutives. Le développement de Sabre Travel AI marque un tournant dans notre transformation technologique et une étape importante pour atteindre notre vision de 2025 pour la distribution personnalisée. Avec la création de Sabre Travel AI (nous créons) des solutions non pas de seconde, mais de troisième génération que nous pensons être plus intelligentes, plus rapides plus rentables, une grande première dans l’industrie du voyage. », a déclaré Sundar Narasimhan, président de Sabre Labs.

Du cloud et de l’I.A.

Sabre Travel AI fournira des avancées technologiques qui enrichissent les produits du portefeuille Sabre. Plus particulièrement, Sabre Travel AI s’appuie sur les solutions Google Cloud AI et les outils automatisés d’apprentissage machine capables de comprendre, analyser et prédire les comportements des consommateurs, en utilisant les informations de recherche en temps réel et des données de voyage spécifiques et sophistiquées.

Cette innovation est conçue pour permettre aux compagnies aériennes, aux agences, aux sociétés, aux hôteliers et aux autres partenaires de voyage de porter leurs stratégies de distribution et d’expérience numérique à un niveau supérieur. le nouvel outil ambitionne de pousser plus loin la personnalisation en fournissant la bonne offre, au bon moment à travers tous les canaux pertinents. Par là-même, l’augmentation des taux de conversion et fidélisation des voyageurs et de l’entreprise. 

À plus long terme, Sabre entend permettre aux clients d’intégrer leurs propres solutions avec Sabre Travel AI. Précision d’importance : les partenaires stratégiques de Sabre, comme Google, n’auront le droit d’accéder ou d’utiliser aucune donnée client ou Sabre. La manière dont les données résident dans Google Cloud sont gérées par Sabre.