Voyage d’affaires : levée de fonds de 160M$ pour TravelPerk

Cette nouvelle levée de fonds de la plateforme barcelonaise spécialisée dans la gestion des voyages d’affaires doit lui permettre d’accélérer sa croissance à l’international, et notamment en Europe.

Est-ce le signe de la confiance des investisseurs dans la reprise des voyages d’affaires ? TravelPerk vient en effet de boucler une levée de fonds Série D de 160 millions de dollars, menée par Greyhound Capital avec la participation d’actionnaires existants. L’investissement total dans l’entreprise s’élève désormais à 294 millions de dollars. Ces fonds seront utilisés pour «créer la meilleure plateforme de voyage au monde », selon TravelPerk. “Nous sommes persuadés que les voyages d’affaires seront de retour cette année, prévoit son PDG et cofondateur, Avi Meir. Et cet investissement « nous permettra d’accélérer notre ambitieux projet de croissance sur des marchés cruciaux tels que les États-Unis et l’Europe. Il nous permettra aussi de satisfaire les priorités changeantes des voyageurs, la sécurité, la durabilité et une plus grande flexibilité devenant des exigences essentielles pour tous les types de voyage.”

> A lire aussi : Voyage d’affaires : TravelPerk rachète l’américaine NexTravel

TravelPerk est soutenue par de nombreux investisseurs comme DST, Kinnevik, Target Global, Felix Capital, Spark Capital, Heartcore, LocalGlobe, Amplo et 14W, lesquels accompagnent certaines des entreprises technologiques novatrices telles Zalando, Slack, Trello, Twitter, Farfetch et Delivery Hero.