Latam et Delta toujours plus interconnectées

Le groupe d’origine chilienne et la compagnie américaine poursuivent le déploiement de leur partage de codes et lancent un programme de fidélité commun.

Conséquence de l’entrée de Delta au capital de Latam, à l’automne dernier, les deux compagnies harmonisent leur offre commerciale. Partage de codes, bien sûr, mais aussi lancement d’un programme de fidélité commun le 1er avril prochain.

À compter de cette date, les membres du Latam Pass pourront accumuler et d’échanger des miles sur les vols Delta vers plus de 300 destinations dans le monde. De la même manière, les membres de Delta SkyMiles pourront accumuler et utiliser leurs miles sur les vols LATAM vers plus de 145 destinations dans 26 pays à travers 5 continents.

Les deux compagnies travaillent également à l’extension de l’accord sur l’accès réciproque aux lounges sur davantage d’aéroports d’Amérique du Nord et du Sud. De plus, LATAM et Delta souhaitent établir la reconnaissance mutuelle de leurs voyageurs les plus fidèles.

Ce programme de fidélité commun s’accompagne d’un partage de codes entre Delta et les différentes filiales sud-américaines de Latam (Latam Airlines Ecuador, Latam Airlines Colombia, Latam Airlines Brazil…) qui sont en cours d’implémentation – et déjà effectif à compter de ce vendredi 28 février sur certains vols. L’objectif : offrir une connectivité de premier plan entre l’Amérique du Nord et du Sud, desservant 435 destinations dans le monde