Air France inaugure son nouveau salon business à Paris-Orly 3

La compagnie ouvre ce jeudi son salon dans le nouveau terminal de l’aéroport du sud de Paris, dédié aux vols long-courriers, surtout les Caraïbes, la Guyane et l’océan Indien.

- Publicité -

Son salon du terminal 1 à Orly va souffrir de la comparaison. Air France se dote en effet, ce jeudi, d’un très bel espace dans le nouveau terminal 3, dédié surtout à ses passagers en partance pour Cayenne (Guyane), Fort-de-France (Martinique), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Saint-Denis de la Réunion (La Réunion), New York (États-Unis) et Alger (Algérie). Ce salon accueillera les voyageurs Business et membres Flying Blue Elite Plus ; il sera accessible aux autres pour 35€.

Anne Rigail (à gauche), directrice générale d’Air France, aux côtés de Jean-Michel Mathieu, SVP Amérique latine, Caraïbes et Océan Indien, et Catherine Villar, directrice de l’Expérience Client

«Ce salon, ainsi que la nouvelle cabine des B777 (*), illustre notre montée en gamme. Ces investissements représentent à eux seuls 124M€», a souligné Anne Rigail, directrice générale d’Air France, au cours de l’inauguration du nouvel espace ce mardi.

 Ce salon de 720m², ouvert tous les jours de 7h à 21h, est une réussite en termes d’aménagement et de déco. En partenariat avec l’agence Brandimage a été conçu un lieu sobre et élégant, dans un style contemporain. Il rassemble un vaste espace de détente où l’on peut s’isoler et se restaurer : on y trouve une offre bistronomique avec des assiettes de charcuterie, fromages, plats chauds, ainsi qu’un kiosque à fraîcheur avec des salades et des soupes. Ce lieu se veut également convivial, avec un bar à champagne et un bar à vin.

Un espace est dédié à la relaxation, avec des chaises longues de relaxation permettant de se reposer dans le calme. On y trouve aussi des douches et un espace de co-working où l’on peut travailler seul ou en équipe, équipé de systèmes de chargement par induction pour smartphones. On signalera aussi un espace privé, plus feutré dédié aux clients Ultimate.

(*) lire notre article https://www.deplacementspros.com/transport/air-france-equipe-ses-b777-de-nouvelles-cabines-vers-les-caraibes-et-la-reunion