Air France-KLM : une recapitalisation de près d’un milliard d’euros

Le groupe aérien a annoncé le lancement d’une augmentation de son capital à hauteur de 988 millions d’euros. Une opération qui entre dans le cadre du plan d’aide accordé par l’Etat français et le renforcement avec son alliance avec China Eastern. 

Quelques jours après l’annonce d’un nouveau plan d’aide de la part de l’Etat, le groupe lance une augmentation de son capital. Cette recapitalisation prévoit, entre autre, l’émission de 186 millions d’actions nouvelles comprises entre 4,84 et 5,31 euros. L’objectif : conforter les liquidités d’Air France et financer ses besoins généraux dans un contexte de crise liée au COVID-19. 

> A lire aussi : Tribune JL Baroux – Air France : les temps sont durs…

L’augmentation du capital ne pourra ainsi pas excéder les 1,136 milliard d’euros. Le groupe China Eastern Airlines a annoncé sa participation à hauteur de 127,1 millions d’euros et augmentera ainsi sa part de capital à environ 10%. En parallèle, la compagnie a annoncé l’ouverture de deux nouvelles liaisons Paris-Pékin et Amsterdam Pékin, venant renforcer leur partenariat.