Boeing : les 737 MAX ne voleront pas avant 2020 en Europe

L’épisode des Boeing 737 Max continue ! Clouée au sol depuis mi-mars, la flotte mondiale ne sera pas de retour en Europe avant le premier trimestre 2020. 

- Publicité -

Un délai qui permettra de réaliser des vols d’essai afin de décider de sa remise en service. « Pour moi, cela se fera en début d’année prochaine, si tout se passe bien. En l’état de ce que l’on sait aujourd’hui, nous avons prévu que nos vols d’essai aient lieu mi-décembre, ce qui signifie des décisions sur une remise en service en janvier de notre côté », a déclaré Patrick Ky, Directeur exécutif de Boeing. 

Après avoir rétrogradé Dennis Muilenburg, ancien PDG de Boeing, et découvert des fissures sur les Boeing 737 NG, accumule les mauvaises nouvelles. Selon nos confrères de l’Echo Touristique, Boeing prévoit de son côté une autorisation de retour en service « au début du quatrième trimestre 2019 » après des changements apportés à son logiciel antidécrochage MCAS, mis en cause dans les accidents, et des modifications dans la formation donnée aux pilotes. Une vision optimiste, bien plus que celle des compagnies aériennes qui ont toutes annulé les vols en 737 MAX jusqu’à début 2020. Pour Patrick Ky, s’il y a un décalage entre l’autorisation de retour en vol donnée par la FAA et celle de l’AESA, celui-ci ne serait ne serait que de « quelques semaines », et « dû à des questions techniques de procédures ou administratives ».