Google Maps se transforme en plateforme multimodale

Le géant américain a réalisé une mise à jour qui permet désormais à ses utilisateurs de calculer un itinéraire en intégrant tous les transports disponibles, y compris les services de covoiturage et les vélo en libre-service.

Google Maps souhaite s'imposer comme LA plateforme multimodale de référence. Selon nos confrères de TOM.travel, jusqu’à présent, l’utilisateur devait choisir le mode de transport qu’il souhaitait emprunter afin que l’application calcule le temps de trajet et le coût, selon les cas. À travers la dernière mise à jour, Google Maps se charge désormais de rechercher l’itinéraire reliant A à B en combinant différents modes de transports. Autrement dit, les usagers n’auront qu’à renseigner le point de départ et la destination d’arrivée pour effectuer un trajet de porte-à-porte.

Les voyageurs d'affaires pourront ainsi choisir un trajet qui combine différents modes de transports : bus, métro, tramway, voiture, vélos ou VTC. Selon un communiqué, l'application a également intégré des services de covoiturage et de vélos en libre-service. Prévue pour Android et iOS, la nouvelle version de Google Maps sera déployée dans 30 pays à travers le monde dans les prochaines semaines.