JetBlue lance un tarif de base « sans superflu »

Des nouveaux tarifs de base afin de répondre à une pression de plus en plus forte et pour ne pas perdre de clients au profit de concurrents moins coûteux. « Au cours des dernières années, ce segment sans superflu concerne de plus en plus de clients  » explique la low-cost américaine JetBlue. « N’ayant pas cette offre, nous ne pouvions pas rivaliser efficacement. »

- Publicité -

Le nouveau tarif économique Blue Basic lancé ce mardi, ne permet pas aux clients d’être remboursés s’ils doivent annuler, ils ne peuvent pas modifier leur réservation et doivent embarquer en dernier – des normes qui correspondent à celles des autres compagnies aériennes pour cette catégorie. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour un bagage à main et un article personnel. Le transporteur, qui prévoit de commencer les liaisons transatlantiques en 2021, n’a pas encore décidé s’il allait offrir Blue Basic sur ces vols.

Contrairement aux concurrents, le tarif Blue Basic permettra aux passagers de choisir un siège 24 heures avant un vol sans frais. Ils recevront également les commodités habituelles à bord, comme les écrans de divertissement au dossier des sièges et le Wi-Fi gratuit.

A ce tarif de base s’ajoute des possibilités d’options dont le prix est fixé en fonction du nombre de suppléments voulus, comme les bagages de cabine gratuits, les points de fidélité, la position d’embarquement ou encore une place à bord offrant plus d’espace pour les jambes.

Cette nouvelle offre tarifaire est accessible depuis ce mardi 12 novembre sur la plupart des lignes exploitées et la disponibilité sera accrue au cours des deux prochains mois, indique la compagnie. Dans le même temps, JetBlue conservera sa catégorie de tarif Blue existante et une nouvelle option appelée Blue Extra remplacera Blue Flex, avec des tarifs plus bas, plus de flexibilité pour modifier ou annuler les réservations et l’embarquement anticipé. Enfin, une catégorie baptisée Blue Plus ne sera proposée que sur des vols internationaux limités.