KLM va proposer le train entre Bruxelles et Amsterdam

A partir du 29 mars 2020 KLM offrira une option ferroviaire pour tous les passagers réservant un vol entre Bruxelles et Amsterdam.

- Publicité -

La compagnie aérienne lâche un peu de lest face à la pression de l’opinion publique et des parlementaires néerlandais, de plus en plus nombreux à demander, pour ne pas dire exiger, la suppression des liaisons aériennes commerciales sur les courtes distances. 

Aujourd’hui, sur les 10 vols quotidiens entre Bruxelles et Amsterdam, KLM en exploite 5 et passera à 4 en mars. Une petite concession indispensable alors que les adeptes du « flight shaming » se font de plus en plus entendre.

En juillet dernier, déjà, la compagnie aérienne avait tenté d’amadouer les opposants à l’avion en lançant une campagne  éco-responsable « Fly Responsibly ». Dans son clip, KLM  demandait aux voyageurs de prendre le train ou, plus simplement, de passer des appels vidéo au lieu de se déplacer.  

Dès mars cette proposition prendra une réalité commerciale. Le transporteur donnera le choix aux passagers de Bruxelles-Amsterdam : prendre l’avion ou le train. Les billets pourront être réservés sur klm.com et dans les agences de voyage.