« L’Assistant SNCF » intègre le covoiturage

L’application « L’Assistant SNCF » passe au covoiturage en proposant, depuis ce mercredi, les offres de BlaBlaLines (900 000 membres) et Karos (250 000 utilisateurs). Ces plates-formes de covoiturage de courte distance spécialisées dans les trajets domicile-travail sont désormais accessibles depuis l’application de la compagnie ferroviaire.

- Publicité -

L’Assistant SNCF compte 13,6 millions d’utilisateurs. Contrairement à « Oui. sncf » qui s’adresse principalement aux voyageurs occasionnels de longue distance (et qui propose déjà les offres de covoiturage de Blablacar), l’appli L’Assistant SNCF a été conçue pour les usagers réguliers du train qui souhaitent obtenir des informations sur leur ligne et leurs temps de parcours du quotidien. Elle enregistre plus de 1 million de recherches d’itinéraires par jour dans 500 villes de France, dont la moitié en Ile-de-France.

« Si le voyageur a enregistré son trajet domicile-travail dans l’application, elle lui fera des propositions de voyage en bus et en train, mais aussi en covoiturage si elles existent, avec le prix correspondant », détaille, au journal Le Parisien, Julien Nicolas, le directeur général adjoint d’e.voyageurs SNCF, la branche digitale du groupe SNCF. « Si l’utilisateur clique sur une offre, il sera alors redirigé vers le site de BlablaLines ou Karos pour faire la réservation. »