Le Niger ferme son espace aérien aux avions français

0
4999

Après avoir rouvert son espace aérien en septembre, le nouveau régime du Niger a décidé d’interdire les avions français dans son espace aérien. 

Alors qu’Air France a annoncé qu’elle suspendait ses vols vers Niamey jusqu’à nouvel ordre, le Niger vient de confirmer l’interdiction de survol aux avions français uniquement. L’espace aérien du Niger « est ouvert à tous les vols commerciaux nationaux et internationaux à l’exception des avions français ou des avions affrétés par la France, dont ceux de la flotte d’Air France », indique un message aux navigants aériens publié sur le site de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).

> A lire aussi : Afrique : Réouverture des frontières et de l’espace aérien au Niger et au Gabon

Pour rappel, après un mois de fermeture, l’espace aérien nigérien avait rouvert le 4 septembre dernier. Il restait toutefois « fermé à tous les vols militaires opérationnels et autres vols spéciaux qui ne sont autorisés que sous réserve d’autorisations préalable des autorités compétentes », avait précisé un porte-parole du ministère des Transports.