Loganair reprend plusieurs lignes exploitées par Flybe

571

A peine quelques heures après l’annonce de l’effondrement de la compagnie aérienne Flybe, on apprend que Loganair reprendra deux lignes précédemment exploitées par Flybe au départ de l’aéroport de Belfast.

Flybe a été placée sous administration plus tôt jeudi, mettant en danger 2 000 emplois dans tout le Royaume-Uni. Tous les vols de Flybe ont été annulés et ses passagers ont été avisés de ne pas se rendre à l’aéroport. Flybe exploitait 14 lignes au départ de l’aéroport de Belfast City – soit environ 80 % de ses vols réguliers.

Loganair a déclaré que les deux lignes – entre Aberdeen et Belfast et Inverness et Belfast – commenceront respectivement le 16 mars et le 23 mars. La compagnie aérienne reprendra au total 16 anciennes lignes Flybe à travers le Royaume-Uni et a ouvert une ligne de recrutement spéciale pour les anciens employés de Flybe.

L’aéroport de Belfast a déclaré qu' »un certain nombre de compagnies aériennes » ont exprimé leur intérêt pour reprendre les lignes touchées par la défaillance de Flybe.