Point aérien : easyJet, Wizz Air, Air Austral, Air Algérie…

Cette semaine, easyJet débarque à Beauvais, Wizz Air ouvre trois nouvelles lignes à Lyon, Air Austral et Kenya Airways signent un accord de partage de codes et Air Algérie relance ses lignes vers Lille. 

L’aéroport de Beauvais a inauguré hier, mardi 1er novembre, le premier vol de la compagnie easyJet vers Lisbonne. A raison de trois vols par semaine, la capitale portugaise et l’aéroport de Beauvais sont désormais reliés par la low cost. Il y a peu, Edo Friard, directeur commercial de l’aéroport, nous confirmait son ambition de développer ce partenariat avec easyJet et de réfléchir à de nouvelles ouvertures de lignes : « Notre objectif est de continuer à enrichir nos offres de destinations et de rotations. Pour Lisbonne, si la ville était déjà desservie par Ryanair, easyJet a remporté de nouveaux créneaux que nous ne proposions pas auparavant ».

A lire aussi : L’aéroport de Paris-Beauvais inaugure sa première liaison avec easyJet

A Lyon, le compagnie Wizz Air annonce l’ouverture de trois nouvelles routes en direction de Cracovie (Pologne), Tirana (Albanie) et Rome-Fiumicino (Italie). Elles s’ajoutent au deux lignes déjà existantes à destination de Bucarest et Cluj en Roumanie. Au total, Wizz Air exploite 5 lignes directes depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, dont 4 sans concurrence. 

Air Austral et Kenya Airways signent un accord de partage de codes afin de faciliter les déplacements de leurs clients entre l’Afrique et l’océan Indien. « A compter de jeudi 3 novembre, les deux compagnies proposer à leur clientèle respective un plus grand choix de destinations au-delà de leurs hubs respectifs que sont Nairobi au Kenya pour Kenya Airways et Saint-Denis de La Réunion pour Air Austral », est-il indiqué à travers un communiqué. Kenya Airways proposera notamment de nouvelles destinations sur des vols opérés en partage de codes avec Air Austral vers La Réunion via Maurice et/ou Johannesburg, Madagascar. Air Austral, pour sa part, proposera un large choix de destinations africaines via les aéroports de Maurice, Tananarive et/ou de Johannesburg, Nairobi au Kenya ainsi que New York via l’aéroport de Nairobi, sur des vols opérés en partage de codes avec Kenya Airways. Sur ces lignes en partage de codes, les clients bénéficieront d’un tarif unique et d’un seul titre de transport sur l’ensemble de leur parcours. Ils pourront également s’enregistrer avec leurs bagages depuis leur ville de départ jusqu’à l’arrivée à destination. 

> Air Austral : le rapprochement avec Corsair a du plomb dans l’aile

Enfin, depuis le 31 octobre, Air Algérie dessert à nouveau les villes de Constantine et d’Oran au départ de Lille. Ces deux liaisons étaient suspendues depuis mars 2020. Sur la ligne Lille-Oran, la compagnie opère 3 rotations hebdomadaires les lundis, mercredis et samedis. Et 2 rotations pour la liaison Lille-Constantine les mercredis et jeudis.