SNCF Connect ou les nouvelles ambitions de la SNCF dans le digital

e.Voyageurs SNCF, la filiale digitale de SNCF Voyageurs, devient SNCF Connect & Tech et présente sa feuille de route à horizon 2025.

SNCF Connect & Tech sera sur les rails à partir du mois prochain. Au-delà du changement de nom, en ligne avec le lancement prochain de son service SNCF Connect (notre article du 19 novembre SNCF Connect : OUI.sncf et l’Assistant SNCF réunis sur un site et une appli), la nouvelle appellation traduit la volonté d’améliorer le parcours client et d’accélérer le déploiement de nouvelles offres. Objectif : devenir la plateforme leader des mobilités durables. Pour Anne Pruvot, directrice générale de SNCF Connect & Tech, la feuille de route « ReConnect 2025 » permettra aussi à la filiale digitale de SNCF Voyageurs de participer à l’ambition du groupe ferroviaire de doubler la part du train.

Pour conduire cette feuille de route, Anne Pruvot a renforcé son comité de direction avec la création d’une direction Data & Performance et une nouvelle direction Clients, qui regroupe à la fois le Marketing, la Relation Clients et l’Information Voyageurs. Enfin, la direction stratégie et innovation se renforce pour fournir des solutions technologiques en lien avec les interfaces de mobilités.

Le Comité de Direction intègre Angélique Bidault-Verliac directrice Data & Performance, Benoît Bouffart directeur Produits & Tech SNCF Connect, Arnaud Coiffard directeur Stratégie, Innovation & Nouveaux marchés, Charlotte de la Ronde directrice de la Communication, Affaires Publiques et RSE, Julia Etaix directrice commerciale, Aurélia Gruson directrice Financière et Juridique, Isabelle Lerin-Basset directrice des Ressources Humaines, Arnaud Monier directeur Technologie et David Nedzela directeur Clients.