Star Alliance accueille Thai Smile Airways en qualité de Connecting Partner

La filiale de Thai Airways devient le deuxième Connecting Partner de l’alliance aérienne, après Juneyao Airlines, basée à Shanghai.

- Publicité -

Comme nous l’annoncions en juin dernier, Star Alliance vient d’accueillir Thai Smile Airways en qualité de Connecting Partner. Une cérémonie officielle s’est tenue ce mardi à Bangkok pour marquer l’événement. La compagnie thaïlandaise, filiale de Thai Airways, devient le deuxième Connecting Partner de l’alliance aérienne. Ce modèle introduit pour la première fois en mai 2017 permet aux compagnies aériennes de rejoindre le réseau de Star Alliance sans en devenir membres. Cette collaboration est la première du genre en Thaïlande.

Thai Smile propose plus de 407 vols hebdomadaires vers 33 destinations dans neuf pays et régions. En tant que Connecting Partner, la compagnie régionale enrichira le réseau de Star Alliance de dix nouvelles destinations. À partir d’aujourd’hui, les passagers effectuant un voyage incluant une correspondance entre certaines compagnies aériennes membres de Star Alliance et Thai Smile sur une même réservation bénéficieront du confort de l’enregistrement de bout en bout des passagers et de leurs bagages. En outre, les passagers titulaires du statut Star Alliance Silver et Gold au sein du programme de fidélisation d’une compagnie membre auront accès à un ensemble de services sur mesure. Actuellement, ces avantages sont proposés sur les liaisons éligibles entre Thai Smile Airways et Austrian, Lufthansa, Swiss et Thai Airways.

Star Alliance continue d’évaluer les éventuelles opportunités pour de futurs Connecting Partners.