Rencontrez les experts American Express au salon IFTM

Transavia va facturer les bagages à main

Nous suivre sur Google
ED

Emmanuel D'abzac

12 février 20201 min de lecture

Transavia prolonge son accord avec AmadeusTransavia prolonge son accord avec Amadeus
Transavia prolonge son accord avec AmadeusTransavia prolonge son accord avec Amadeus© Transavia

À partir de la fin mars, Transavia fera payer aux passagers un supplément pour les bagages à main volumineux, a informé la compagnie. Il en coûtera désormais de 10 à 30 euros de plus par vol aller-retour pour conserver une valise trolley ou un sac à dos en cabine.

Les petits bagages comme un sac à main ou un ordinateur portable seront toujours autorisés gratuitement. Mais les articles plus volumineux coûteront plus cher. Transavia, la low-cost du groupe Air France-Klm, espère que cette nouvelle mesure permettra d'éviter les irritations à la porte d'embarquement sur la question de savoir qui est ou n'est pas autorisé à prendre de grands bagages à main en cabine. Selon la compagnie aérienne, les voyageurs emportent souvent des bagages à main volumineux pour éviter de devoir les enregistrer. Ceux-ci dépassent souvent les dimensions maximales autorisées.

Selon Transavia, les compartiments à bagages d'un Boeing 737 sont pleins si la moitié des passagers apportent une valise trolley ou un sac à dos.

Ce vendredi 14 février, Transavia France a souhaité réagir à cette information, tous les détails en cliquant ici.

Sur la même thématique

Voir tout