Transavia va facturer les bagages à main

À partir de la fin mars, Transavia fera payer aux passagers un supplément pour les bagages à main volumineux, a informé la compagnie. Il en coûtera désormais de 10 à 30 euros de plus par vol aller-retour pour conserver une valise trolley ou un sac à dos en cabine.

- Publicité -

Les petits bagages comme un sac à main ou un ordinateur portable seront toujours autorisés gratuitement. Mais les articles plus volumineux coûteront plus cher. Transavia, la low-cost du groupe Air France-Klm, espère que cette nouvelle mesure permettra d’éviter les irritations à la porte d’embarquement sur la question de savoir qui est ou n’est pas autorisé à prendre de grands bagages à main en cabine. Selon la compagnie aérienne, les voyageurs emportent souvent des bagages à main volumineux pour éviter de devoir les enregistrer. Ceux-ci dépassent souvent les dimensions maximales autorisées.

Selon Transavia, les compartiments à bagages d’un Boeing 737 sont pleins si la moitié des passagers apportent une valise trolley ou un sac à dos.

Ce vendredi 14 février, Transavia France a souhaité réagir à cette information, tous les détails en cliquant ici.